Saisir une transmission narrative
1 - Description
Je souhaite communiquer une information sur un ou plusieurs usagers au personnel de l’établissement.
2 - Actions à réaliser
- Se connecter sur Livia
- Cliquer sur le bouton « Nouvelle transmission »
- Sélectionner l’onglet « transmissions narratives »
- Indiquer le ou les usagers concernés par la transmission :
- Soit en saisissant le début de son nom ou prénom dans la zone bleue
-
- Soit en ouvrant la liste de tous les usagers avec les flèches à droite de la zone et en sélectionnant le ou les usagers souhaités
- Choisir un thème parmi la liste des catégories proposée
- Saisir le texte de la transmission
Il est possible d’adapter la mise en forme du texte en utilisant les boutons au-dessus
- Enregistrer la transmission
Dès son enregistrement, la transmission sera visible dans le menu « transmissions » et dans le dossier de ou des usagers concernés par la transmission.
- Choisir une option supplémentaire
Des options supplémentaires sont disponibles et utilisables pour les transmissions narratives :
-
- Qualifier la transmission en « important » :
Il est possible d’indiquer que la transmission est importante. L’information sera reportée sur la zone de lecture.
-
- Mettre des dates de début et de fin d’affichage de la transmission
Lorsqu’une transmission est saisie et enregistrée, elle apparaît immédiatement dans la zone de lecture. L’indication d’une date et début et de fin permettra de décaler l’affichage de la transmission à la date souhaitée et de répéter la transmission tous les jours sur toute la durée indiquée.
-
- Prévoir une clôture automatique de la transmission :
Il est possible de clore une transmission narrative directement en zone de lecture. Par contre, l’auteur peut également indiquer dès la rédaction de la transmission, une date de clôture prévue. Dans ce cas, lorsque la date indiquée arrivera, la transmission sera automatiquement close.
-
- Identifier les destinataires de la transmission :
Par défaut, lorsqu’on saisit une transmission, celle-ci est visible par tous les utilisateurs de Livia. Mais il est possible de limiter la lecture à quelques destinataires. Pour cela, il suffit d’indiquer les destinataires choisis :
-
-
-
- Soit en saisissant le début du nom des profils souhaités,
-
-
-
-
-
- Soit en affichant la liste des profils disponibles dans l’établissement en cliquant sur les flèches à droite de la zone bleue.
-
-
3 - Liens avec autres fonctionnalités
- Liste des usagers
- Liste des utilisateurs et profils
- Item « transmissions » dans le dossier usager.
4 - Questions diverses
- Est-il possible de créer de nouvelles catégories ?
Non. La liste des catégories pour les transmissions narratives est une liste fixe non paramétrable.
- Je me suis trompé de résident quand j’ai saisi ma transmission, comment faire ?
Lorsqu’une erreur a été commise, ou que la transmission n’a plus lieu d’être, il est possible de la barrer. Cela permettra aux autres utilisateurs de savoir que l’information n’est pas à prendre en compte. Pour des raisons de traçabilité, la transmission ne peut pas être supprimé définitivement.
- J’ai oublié une information importante en rédigeant ma transmission ou j’ai saisi une erreur, est-ce que je dois barrer ma transmission et tout recommencer ?
Non. Il est possible d’apporter une modification à une transmission que l’on a rédigé. Cf. Modifier ou compléter une transmission
- Ma collègue a rédigé une transmission sur un usager et j’ai des informations à ajouter mais je n’arrive pas à la modifier ?
Le bouton de modification d’une transmission n’apparaît que si on est l’auteur de la transmission. Par contre, il est possible de compléter la transmission. Cf Modifier ou compléter une transmission.
- J’ai oublié de qualifier ma transmission en « important ». Est-ce que je dois la modifier pour apporter cette information ?
CeNon.Non. Il est possible d’indiquer l’importance d’une transmission narrative lors de la saisie mais également directement sur la zone de lecture en cliquant sur le triangle.effet.
Comment vérifier que je ne fais pas d’erreur en saisissant le numéro de sécurité sociale ?
Vous pouvez saisir sur Livia le numéro de sécurité sociale sans la clé puis demander la génération de la clé à l’aide du bouton
La clé est générée par un algorithme de calcul se basant sur le numéro de sécurité sociale. Donc si la clé générée est correcte, cela indique donc que le numéro saisi est correct.