Skip to main content

Améliorations de la fiche administrative

Le bloc « situation familiale » de la fiche administrative du dossier de l’usager évolue. Celle-ci sera désormais présentée en quatre zones distinctes : 

  • Situation matrimonial
  • Enfant(s)
  • Fratrie
  • Parents

Il sera possible de préciser si la personne accompagnée est concernée ou non par les éléments affichés dans chacune des zones précédemment citées.

Si la personne accompagnée est concernée, il sera alors possible de saisir les informations suivantes.

  • Situation matrimoniale

Les éléments existants dans le bloc situation familiale seront repris, à savoir les zones « situation matrimonial », « depuis le ». La zone actuelle « conjoint » sera récupérée et affichée en lecture seule pour vos dossiers existants lors de la mise à jour. En effet une nouvelle zone proposant plus d’interactions avec le reste de l’application a été ajoutée. Les dossiers nouvellement créés bénéficieront directement de la nouvelle zone « conjoint ». L’ancienne zone étant vouée à ne plus être utilisée, nous vous invitons à repasser vos dossiers lors d’une prochaine actualisation de votre part et d’utiliser la nouvelle zone présentée ci-après.

Via la nouvelle zone « conjoint » il sera possible dans un premier temps de récupérer un contact enregistré dans la zone « famille et entourage » des contacts de l’usager. Si la personne souhaitée n’est pas référencée parmi les contacts de la personne accompagnée, deux choix s’offrent à vous :

Créer ce contact et alimenter la zone « famille et entourage » du dossier de la personne,

Le contact est également accompagné par votre établissement ou un établissement de votre base Livia. Il vous sera alors possible de sélectionner le contact parmi la liste des personnes accompagnées.

  • Enfant(s)

Les zones « nombre d’enfants » et « dont à charge » déjà existants seront reprises. Sur le même modèle que pour la nouvelle zone « conjoint » de la situation matrimonial, il sera possible de sélectionner les enfants soit parmi les contacts de la personne accompagnée, soit parmi les usagers accompagnés de votre base Livia.

  • Fratrie

Les zones « nombre de frères et sœurs » et « rang dans la fratrie » seront reprises. Idem que pour les deux cas précédents, il sera possible de sélectionner les membres d’une même fratrie soit parmi les contacts de la personne accompagnée, soit parmi les usagers accompagnés de votre base Livia.

  • Parents

Pour cette partie, il était jusqu’à présent uniquement possible de préciser si les parents étaient séparés ou non. Bien entendu, l’information « parents séparés » sera récupérée.

Il sera désormais possible d’identifier les parents, sous le même système que pour les trois points précédents, à savoir présence dans les contacts ou personnes accompagnées par vos structures.

Il sera possible de préciser le type de garde, leur rythme ainsi que certaines particularités qui leur sont propre. Enfin une zone pièce jointe permettra de joindre une décision de jugement si la situation le demande.

 

Afin d’accueillir les nouveautés du bloc « situation familiale » l’ergonomie de la fiche administrative à été revue dans son ensemble.